Сomment transférer des photos de l’appareil photo à l’ordinateur

Vous avez beaucoup de photos sur votre appareil photo que vous souhaitez transférer sur votre ordinateur ? Que vous soyez photographe professionnel ou que vous preniez simplement des photos pour le plaisir, il est important de savoir comment les transférer correctement. Dans cet article de blog, nous vous guiderons pas à pas dans le processus.

Appareil photo

Guide pour transférer vos photos

  1. Tout d’abord, vous devez connecter votre appareil photo à votre ordinateur. Vous pouvez le faire en utilisant le câble USB. Une fois que vous les avez connectés, l’ordinateur doit automatiquement reconnaître l’appareil photo et ouvrir une fenêtre affichant toutes les photos.
  2. Ensuite, on vous demandera si vous souhaitez copier ou déplacer les photos. Il est préférable de choisir de les copier afin qu’ils ne soient pas supprimés de votre appareil photo.
  3. Une fois cette étape terminée avec succès, vos photos seront disponibles pour l’édition dans n’importe quel programme fourni avec votre ordinateur (généralement Photos ou iPhoto).

Prochaines étapes : partagez vos photos en utilisant des sites de médias sociaux. Ou si vous vous sentez créatif, essayez d’utiliser un logiciel de retouche photo.

Comment sauvegarder vos photos

  1. Choisissez les images que vous souhaitez sauvegarder. Puis, sélectionnez « sauvegarder » et choisissez le type : iCloud, ordinateur ou les deux.
  2. Confirmez iCloud comme votre destination de sauvegarde en sélectionnant « destinations ». Alternativement, indiquez la quantité de stockage souhaitée, puis sélectionnez « Terminé ». On vous demandera si vous souhaitez inclure des vidéos dans la sauvegarde ; si c’est le cas, assurez-vous que le commutateur « vidéos » est activé.
  3. Appuyez sur « sauvegarder maintenant » et attendez que le processus se termine.
  4. Une fois que le processus est terminé, vous pouvez être calme en sachant que vos photos sont saines et sauves.

Equipement

Meilleurs services cloud pour stocker vos photos

Voici quelques-uns des meilleurs services cloud pour stocker vos photos :

●     Apple iCloud – il s’agit du service cloud intégré d’Apple fourni avec tous leurs produits. Il offre une certaine quantité de stockage gratuit (que vous pouvez mettre à niveau si nécessaire) et est très convivial.

●     Google Photos – c’est la réponse de Google à iCloud, et c’est aussi gratuit avec un espace de stockage illimité. Le seul inconvénient est que l’application peut être un peu déroutante au début.

●     Dropbox – il s’agit d’un service cloud populaire qui existe depuis de nombreuses années et qui propose des forfaits gratuits et payants en fonction de vos besoins. Il offre également des capacités de partage rapide.

●     Flickr – cette plate-forme de stockage de photos a été initialement développée par Yahoo! en 2004 avant d’être vendu à SmugMug (une société de photographie en ligne) en 2018. Il propose des forfaits gratuits et payants, ce dernier vous offrant plus d’espace de stockage et de fonctionnalités.

OneDrive

5 Go

iCloud

5 Go

Dropbox

2 Go

Amazon Drive

5 Go

Media Fire

10 Go

Quel service cloud vous convient le mieux ? C’est à vous de décider, mais c’est une bonne idée d’en installer au moins un pour ne jamais perdre vos précieuses photos !

Сomment transférer des photos de l’appareil photo à l’ordinateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.