Сomment faire une vidéo à partir de photos

Vous avez un tas de photos que vous aimeriez transformer en vidéo ? Que vous souhaitiez créer une vidéo diaporama ou une vidéo animée, nous pouvons vous montrer comment faire ! Dans cet article de blog, nous vous guiderons à travers les étapes nécessaires pour la création de vidéos à partir de photos. En quelques étapes simples, vous pouvez créer une vidéo d’aspect professionnel qui plaira à vos amis et votre famille.

Sur un ordinateur Windows

Ordinateur

Vous pouvez utiliser l’application intégrée Movie Maker. Ouvrez vos images dans Microsoft Photos et cliquez sur « Créer » -> « Film ». Vous verrez une boîte de dialogue où vous pourrez choisir le type de film que vous voulez faire (diaporama ou animé). Sélectionnez le type de film que vous souhaitez créer, puis cliquez sur « Créer un film ».

L’étape suivante consiste à ajouter vos photos à la chronologie. Pour ce faire, faites simplement glisser et déposez vos photos dans le bon ordre. Vous pouvez également ajouter du texte ou de la musique à votre vidéo en cliquant sur les boutons correspondants dans la barre d’outils en haut de l’écran.

Lorsque vous avez terminé d’éditer votre vidéo, cliquez sur le bouton « Partager » et sélectionnez le format que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez enregistrer votre vidéo sous forme de fichier sur votre ordinateur ou la télécharger sur YouTube ou d’autres services en ligne.

Programmes alternatifs : PhotoStage Slideshow, Movavi Video Editor Plus, Adobe Premiere® Pro®

Sur un Mac

MacBook

Ouvrez l’application Photos. Sélectionnez toutes vos photos que vous souhaitez inclure dans la vidéo en cliquant dessus une par une avec votre souris et en maintenant la touche Maj enfoncée pendant que vous sélectionnez chaque photo.

Une fois sélectionné, cliquez sur « Ajouter à » et choisissez « Movie Maker ». Vos photos seront ensuite importées dans Movie Maker.

Si vous souhaitez créer une vidéo de diaporama, cliquez sur le bouton « Créer une nouvelle histoire » dans le coin supérieur gauche de la fenêtre.

Dans l’onglet « Storyboard » en haut de la fenêtre, faites glisser et déposez vos photos dans l’ordre dans lequel vous souhaitez qu’elles apparaissent dans la vidéo.

Pour ajouter un titre ou un texte à votre vidéo, cliquez sur l’onglet « Titre » et saisissez ce que vous souhaitez dire. Vous pouvez également choisir parmi l’un des thèmes intégrés ou créer votre propre thème personnalisé.

Une fois que vous avez terminé d’éditer votre vidéo, cliquez sur le bouton « Créer un film » dans le coin supérieur droit de la fenêtre.

Dans la boîte de dialogue résultante, choisissez où vous souhaitez enregistrer votre vidéo, puis cliquez sur « Enregistrer ». Votre vidéo va maintenant être enregistrée sur votre ordinateur !

Programmes alternatifs : Final Cut Pro

Services en ligne

Il existe également un certain nombre de services en ligne que vous pouvez utiliser. La liste suivante contient quelques exemples :

●     Animoto

●     Google Photos

●     Vimeo

Tous ces services sont gratuits et vous permettent de créer des vidéos de différentes longueurs et qualités. Choisissez simplement le service que vous souhaitez utiliser, créez un compte et suivez les instructions pour créer une vidéo.

Сomment faire une vidéo à partir de photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.